Max Pie est un groupe de metal progressif belge, originaire de la région de Mons. Le groupe est actuellement composé de Tony Carlino (chant), Sylvain Godenne (batterie), Damien Di Fresco (guitare et claviers) et Lucas Boudina (basse)1.
Fondé en 2005, le groupe à d’abord démarré en jouant des reprises de groupes tels que AC/DC, Deep Purple… pour ensuite, en 2009, composer et jouer des compositions originales. C’est en 2011 que sort, sous le label belge Ultimhate Records, leur premier album Initial Process. Après quelques changements de line-up et une tournée avec Jon Oliva’s Pain en 2012, le groupe, cette fois-ci sous le label belge Mausoleum Records (Adam Bomb, Anvil, Ostrogoth,…), sort en 2013 son second opus Eight Pieces – One World : un album beaucoup plus progressif et métal que son prédécesseur. En 2015, le groupe annonce la sortie de leur troisième album Odd Memories, mixé par Simone Mularoni (guitariste de DGM/Empyrios).
Le groupe dispose d’une certaine notoriété en Belgique et dans plusieurs pays européens. Leurs titres sont diffusés sur Classic 21 (RTBF) dans le cadre de l’émission Hell’s Bells.
De plus, le groupe s’est déjà produit de nombreuses fois sur la scène nationale belge : pour le Tribute To The Titans Fest au Lotto Mons Club, le Power Prog and Metal Festival, etc.
Ils seront cette année sur la scène du Metalgresifest pour nous présenter leur l’album « Odd Memories », à ne pas manquer!