FLAYED

Le projet FLAYED est né début 2013 à l’initiative de Julien, le guitariste, qui, s’entourant de ses amis les plus proches, met en gestation un petit monstre du rock’n’roll. Chacune des prestations de Flayed ne passant jamais inaperçue, les dates s’enchainent très rapidement (près de 250) : ils participent au festival Jazz de Vienne, ouvrent pour Orange Goblin, Crowbar,accompagnent le groupe allemand Nitrogods pour leur première tournée française, font le Sylak Open Air , participent au festival Guitare en Scène, ouvrent pour Scorpions. Après un premier album Symphony For The Flayed très bien acceuilli par la critique tant papier que numérique ( Rock Hard, VS Webzine etc…) en 2014 via Klonosphère, Il reviennent un an plus tard avec Monster Man, un deuxième album aux relents de rock indémodable et diablement efficace.

Le projet n’est plus si jeune et chacun de ses membres a déjà fait ses preuves dans d’autres formations (God Damn, Anaaa, Angela Parker, Decent, Butchery, Yack …) avec plusieurs centaines de concerts à leur actif (dont des ouvertures de scène pour des grandes pointures internationales telles que Lamb Of God, Eyehategod, Cannibal Corpse, Children of Bodom, Electric Wizzard, Hatesphere, Alabama Thunderpussy, Devildriver, Cynic, Loudblast, Mass Hysteria, Ultra Vomit Morbid Angel, Behemoth, Krisiun, Vader, Sublime Cadaveric Decomposition …).

Inspirés par des grandes légendes du Hard Rock telles que AC/DC, DEEP PURPLE ou encore BLACK SABBATH, Flayed impose son propre style : un cocktail explosif de Hard Rock avec des riffs accrocheurs, des solos imparables, une voix puissante, un orgue Hammond qui donne une sonorité 70’s et une bonne dose de groove ! C’est ce style bien particulier et leur prestation scénique exceptionnelle qui font que la machine Flayed n’est pas prête de s’arrêter !

Après un premier album remarqué donc , ils repartent sur les route françaises, européennes et même canadiennes pour promouvoir MONSTER MAN le deuxième album, dont la sortie en bac s’est faite en Novembre 2015 toujours via Klonosphère et Season Of Mist, et décrochent dans la foulée un deal avec le label KAOTOXIN, pour sortir le prochain disque ( ELEVEN MILLION – EP) dont la sortie est prévue pour le 4 novembre 2016.

>>> Page Facebook

>>>Site officiel